Les Sérézinois et personne concerné ( entreprise, relance cantine garderie, téléalarme ccas, …) peuvent payer leur facture à partir de Payfip
Le paiement par Internet dans les collectivités locales est à la fois un enjeu de modernisation et une ouverture vers la dématérialisation.
Grâce à PayFiP, développé par la direction générale des Finances publiques (DGFiP), le paiement des sommes dues pour l’usage des services publics d'une collectivité est facilité.
Il s’agit d’une offre permettant un paiement simple, rapide et accessible par carte bancaire mais aussi par prélèvement SEPA unique .
Le dispositif étant accessible 24 h/ 24 et 7 jours/7, les modalités de règlement sont simples à utiliser.
Le service est entièrement sécurisé :
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Pour accéder au Portail Famille
SI VOUS N'AVEZ PAS RECU VOTRE IDENTIFIANT ET VOTRE MOT DE PASSE, MERCI DE CONTACTER LE SECRETARIAT DE LA MAIRIE
Le Portail « Famille » : Qu’est que c’est ?
Le Portail « Famille » est un outil de gestion moderne, performant et facile d’utilisation qui permet de dématérialiser vos démarches administratives. Une simple inscription suffit et vous pouvez tout gérer, 7/7 jours et 24/24 heures, depuis n’importe quel ordinateur grâce à son accessibilité depuis Internet (1)
Comment ça marche ?
Le Portail « Famille » est accessible depuis la page d’accueil principale du site Internet de la Commune www.serezindelatour.fr
Un identifiant (adresse mail) et un mot de passe vous permettent d’accéder à votre espace personnel et sécurisé. Ces informations personnelles et confidentielles du Portail « Famille » seront fournis dès que la fiche de renseignement sera retournée compléter au service de la Mairie.
Une adresse mail est à votre disposition pour toute information => Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
(1) Si vous n’êtes pas équipé de connexion internet vous pouvez récupérer en Mairie un formulaire papier pour les inscriptions.
- Lundi : 9h30 à 11h30 et 16h à 18h30
- Mardi : 9h30 à 11h30
- Jeudi : 9h30 à 11h30 et 16h à 18h30
- Vendredi : 9h30 à 11h30
- 1er samedi du mois : 10h à 12h
Le Maire et les Adjoints reçoivent uniquement sur rendez-vous
Numéro d'astreinte en cas d'urgence :
- 06 77 29 22 42
La Communauté d'Agglomération Porte de l'Isère a mis en place un Guichet Numérique des Autorisations d'Urbanisme (GNAU) pour l'ensemble des 22 communes
https://gnau18.operis.fr/portedelisere/gnau/#/
Ce service en ligne, sécurisé et accessible 24h/24 et 7j/7, permet aux habitants de déposer leurs demandes d'autorisations de travaux en urbanisme :
- Certificat d'urbanisme
- Déclarations Préalable
- Permis de démolir
- Permis de construire,
- Permis d'aménager.
Avec ce service numérique, la CAPI applique la mise en œuvre de la loi Élan (Évolution du Logement, de l'aménagement et du numérique) qui prévoit l'obligation de recevoir et d'instruire par voie dématérialisée les actes d'urbanismes pour toutes les communes de plus de 3 500 habitants, à partir du 1er janvier 2022.
Une question? Toutes les informations ici en ligne sur www.capi-agglo.fr